MACD : pourquoi on ne le recommande pas ?

Le secteur du trading regorge d’une multitude d’éléments tout aussi importants les uns que les autres. Figurent parmi ces éléments, l’indicateur MACD. En effet, il s’agit d’un indicateur assez connu sur le marché, car il permet d’établir certaines prévisions sur les cours. Cependant, il n’est pas très recommandé (voir ici), et ce, pour plusieurs raisons :

Ø  Des calculs préalables :en effet, avant de pouvoir utiliser cet indicateur, il sera nécessaire d’effectuer 2 calculs. Ainsi, vous devez vous baser sur les Moyennes Mobiles Exponentielles suivant des périodes données (égale à 12 et 26 jours),

Ø  Des prévisions prématurées :elles sont à la fois considérées comme des avantages et des inconvénients. En effet, les MACD permettent de prévoir les différents cours des actifs. Cependant, plus la prévision est prématurée, plus le trader est susceptible de commettre des erreurs dans ses opérations de vente et d’achat. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser avec un autre indicateur.

Ø  Obsolète :l’indicateur MACD est obsolète du moment où il ne se contente de voir que les données passées du marché boursier et ne traite que de l’évolution passée des actions. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas aussi fiable que les indicateurs Fibonacci ou Ichimoku.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *